Purée de céleri rave à la pomme et aux noix, parfumée à la muscade
Pas de panique ! Cette purée à tout pour séduire. Sissi c’est vrai. Le goût du céleri, qui peut être un peu fort pour ceux qui n’y sont pas habitués, est tempéré à merveille par celui de la pomme. L’ajout d’un peu de jus de betterave permet de donner une jolie couleur à cette purée et on n’a plus qu’une envie : la dévorer 🙂 Miam, c’est bon finalement !
Ingrédients pour 1 personne :
- Céleri rave…………… 120 g
- Pomme…………. 50 g
- Noix de Grenoble………….quelques cerneaux
- Jus de citron………… 1 cuillère café au goût
- Jus de betterave………… 1 cuillère à soupe (plus ou moins selon l’intensité de la couleur désirée)
- Huile de noix……………1 à 2 cuillères à soupe au goût
- Muscade……………….1 pincée
Sel et poivre au goût.
Comment faire :
Peler et couper le céleri en cubes avant de le faire cuire à la vapeur douce. Egoutter et réserver (c’est cuit lorsqu’on peut passer sans difficulté la lame d’un couteau au travers des morceaux).
Faire la même chose avec la pomme.
Réunir les morceaux de pomme et de céleri cuits dans un saladier pour les écraser au presse-purée. Incorporer l’huile de noix, le jus de citron et le jus de betterave. Mélanger.
Ajouter la muscade, le sel et le poivre en dosant selon votre goût. Servir bien chaud en répartissant les cerneaux de noix concassés sur la purée.
Bon à savoir :
Je sers généralement cette purée en accompagnement d’une viande ou d’un poisson et toujours avec une purée de pommes de terre toute simple en plus.