Rouleaux de chou frisé rôtis au four, farcis à la viande et aux raisins secs

Rouleaux de chou frisé rôtis au four, farcis à la viande et aux raisins secs

C’est LA recette pour faire aimer le chou à ceux qui n’aiment pas le chou. La présence des raisins secs (qui ne le sont plus du tout lorsque les rouleaux sortent du four) apporte du moelleux à l’ensemble sans pour autant s’imposer en terme de goût. Miam !

Ingrédients pour 1 personne :

Feuilles de chou frisé …………. 2.
Chair à saucisse …………. 50 g
Viande de veau hachée…………. 50 g
Raisin sec……………12 g environ
Œuf…………1/4 d’œuf battu – bon, en fait le mieux est de réaliser cette recette directement pour 4 personnes ou plus, c’est moins galère pour mesurer l’œuf 😉
Huile d’olive………….1 cuillère à soupe
Sel et poivre
Comment faire ? :

Plonger les feuilles de chou frisé 2 minutes dans une casserole d’eau bouillante pour les ramollir. Les égoutter et les déposer sur un torchon propre pour absorber l’excès d’eau. Pour chaque feuille, retirer la nervure centrale et la couper en 2 (la feuille, pas la nervure, ça on en n’a plus besoin). Réserver.

Mélanger la chair à saucisse, la viande de veau hachée, les raisins secs et l’œuf. Pour éviter de vous retrouver avec vos doigts complètement froids et engourdis lors de la préparation de cette étape, pensez à sortir votre viande du frigo un peu à l’avance. Saler et poivrer.

Etaler chaque ½ feuille de chou bien à plat. Pas tout à fait au centre, déposer ¼ de la préparation à la viande et aux raisins puis enrouler dans la ½ feuille de chou frisé. Placer vos rouleaux dans un plat allant au four, arroser d’huile et cuire 20 à 25 minutes dans un four préchauffé à 175°C.

Déguster bien chaud !

Cette recette vient du fabuleux livre Simplissime de JF Mallet. Il y a plein de bonnes recettes là-dedans, fiables, faciles et rapides à réaliser.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *