Tomates farcies au canard et poulet

Tomates farcies au canard et poulet

Une recette de tomate farcie avec une farce au poulet et au canard confit qui change de la farce classique. La farce est beaucoup plus moelleuse, la tomate fond dans la bouche, c’est simplement irrésistible.

 

Ingrédients pour 4 personnes :

Tomates moyennes …………. 8 à 12.
Cuisses de canard confit …………. 2
Hauts de cuisse de poulet…………. 2
Sel et poivre.

Comment faire ? :

Faire cuire les hauts de cuisses de poulet au four préchauffé à 200°C pendant 20 minutes environ, puis les décortiquer et mixer la chair finement, sans la peau. Placer dans un saladier.

Décortiquer les cuisses de canard confit et mixer la chair finement, avec un peu de peau. Ajouter à la chair de poulet et mélanger, puis réserver.

Découper le chapeau des tomates et évider les tomates. Garnir de farce et placer dans un plat allant au four. Avant de remettre les chapeaux, mouiller avec un peu de graisse de canard, saler et poivrer.

Remettre les chapeaux et enfourner environ 20 minutes dans un four préchauffé à 180°C.

Bon appétit !

 

Un truc en plus :

Vous risquez de vous en mettre plein les mains lors de la préparation, prévoyez de l’essuie-tout pour absorber le gras 😉

Cette recette peut aussi se faire avec du canard uniquement, comme JF Mallet le décrit dans son délicieux livre Simplissime. C’est là que je l’ai trouvée.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *